Pages

Dijon vs Reims ... et de 3 !




Troisième victoire en trois matchs pour nos jeunes Phénix.....



Affronter les dijonnais à Trimolet n'est jamais chose simple. C'est pourtant le défi qui attendait les jeunes rémois ce dimanche.

Le premier tiers était assez décousu et c'est Martin Prat qui ouvrait le score (assistance de Swann) mais les locaux égalisaient 4 minutes plus tard.

La seconde période permettait aux petits phenix de prendre l'avantage (4 à 2) par l'intermédiaire de Tom, Swann et Eliott. La partie était régulièrement perturbée par des pénalités mais le box-play des protégés de Vladimir permettait d'annihiler les tentatives des Ducs.

Le 3ème tiers commençait mal puisque les bleus se retrouvaient très rapidement en infériorité mais le tir puissant d'Arthur faisait mouche et permettait d'augmenter l'avance des rémois. Les dijonnais marquaient à la 47ème minute et mettaient ainsi la pression sur la bande à Eliott.

Finalement Arthur concluait d'un tir en hauteur un power play bien géré par l'unité spéciale prévue pour cette situation de jeu.

Une victoire importante pour la suite de la compétition  mais qui fut longue à ce dessiner. Le prochain match (le premier à domicile) opposera le favori (Strasbourg) à Reims